Borne de distribution

Les distributeurs sans contacts de gels

Les distributeurs de solution hydro-alcoolique (SHA) sont aujourd’hui de plus en plus nombreux autour de nous. Si auparavant, nous les trouvions principalement qu’à l’hôpital, ils sont dorénavant dans pratiquement tous les lieux recevant du public et en entreprises.

Certaines boutiques mettent à disposition une borne de distribution de gels hydro-alcooliques posée sur leur comptoir, quand d’autres optent pour un distributeur sur pied dès la porte d’entrée. Le but est de permettre de limiter la propagation du virus de la Covid-19, en évitant que les particuliers touchent des objets ou le lecteur de carte bancaire avec des mains contaminées par le virus.

En effet, ce sont par les mains que les microbes sont le plus propagés. Il est donc important de se désinfecter les mains avec une solution ou un gel hydro-alcoolique , lorsqu’un point d’eau n’est pas disponible à proximité.

Les modèles de totem distributeurs peuvent être de plusieurs sortes, de la simple colonne où est posée une bouteille de solution désinfectante, aux distributeurs de SHA sans contact ou la dose de solution hydro-alcoolique est soit délivrée automatiquement lorsque les mains sont détectées devant la cellule infrarouge, en passant par les distributeurs sans contact à pédale.

Laboratoire Mathé propose des distributeurs de gel hydro-alcooliques sur pieds pour les professionnels (pharmacies, hôpitaux, mairies, entreprises, revendeurs et grossistes) et les particuliers. Plus simples à utiliser, les distributeurs de gels à pédale, sont également faciles à recharger.

Comment bien utiliser une solution hydro-alcoolique ?

Lorsque vous utilisez une borne de distribution de gel hydro-alcoolique, vous devez obtenir une dose de désinfectant suffisante pour pouvoir vous frotter les mains. La quantité est exactement la même que si vous appuyez vous-même directement sur le flacon.

Une noisette de solution est largement suffisante. Le but est de pouvoir vous frotter les mains correctement durant 30 secondes, temps suffisant pour que vos mains soient sèches et sans germes. Vos paumes, le dessus de vos mains, les doigts et les poignets doivent pouvoir être frottés avec une seule dose.

Comme il s’agit d’une solution désinfectante contenant de l’alcool, le distributeur gel antiseptique ne doit pas être un terrain de jeu pour les enfants. De même, il est important d’être vigilant sur la hauteur de l’orifice de sortie du produit, pour qu’il n’y ait pas de projection sur le visage des jeunes enfants. Pensez aussi à vérifier que l’orifice de sortie ne soit pas obstrué par des dépôts, car cela peut dévier le jet.


Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Le distributeur de gel n’est pas indispensable, mais c’est clairement un atout pour ne pas que tout le monde pose ses mains sur le flacon hydro-alcoolique et également pour que la bonne dose de désinfectant soit délivrée à chaque fois.

Si vous avez une boutique avec du passage ou une entreprise, acheter un distributeur sur pied de gel hydro-alcoolique est une bonne idée pour lutter contre les virus grippaux et la Covid-19.

Si vous envisagez d’installer une borne de désinfection, il est préférable de le mettre à l’entrée de votre boutique ou restaurant, et de manière bien visible, pour que tout le monde prenne une noisette de gel.

Si vous avez une grande surface, et notamment des toilettes ouvertes au public, cela peut être une bonne idée d’en mettre une également avant l’entrée aux toilettes. Vous pouvez également l’envisager juste avant de procéder au paiement en caisse.

Oui. Les bornes de distribution de solution hydro-alcoolique sont faites pour faciliter la vie de chacun, et surtout faire en sorte qu’elles soient utilisées. C’est une des clés pour limiter la propagation du coronavirus durant cette pandémie, et d’autres microbes comme la grippe.