Une visière médicale n’est pas un équipement de protection respiratoire, mais son utilité permet de protéger le haut du visage et notamment les yeux des projections de gouttelettes.
La visière est donc efficace pour vous éviter une contamination par les postillons qui se retrouvent sur votre visage en dehors de la zone du masque.
Si vous avez un métier à risque, au contact très proches des personnes, comme les dentistes, les vétérinaires et toutes les professions médicales, la visière vous sera très utile pour vous protéger des projections de salive, pouvant contenir le virus de la Covid-19.
Si vous faites un métier de bouche, la visière aura pour but de protéger ce que vous préparez.
Elle peut également être un substitut au masque, pour les personnes souffrant d’un handicap. En tant que particulier, il est donc tout à fait possible d’investir dans des visières médicales.
Même si vous avez l’impression d’étouffer avec un masque, vous serez obligé de le porter dès lors que vous serez dans un endroit clos recevant du public, ainsi que dans certaines villes.
La visière ne remplace donc pas le masque, mais est un complément, si vous craignez de recevoir des projections dans les yeux.