Vous aviez l’habitude de vous maquiller ? L’obligation de porter un masque a chamboulé toutes vos habitudes. Ce n’est pas pour autant que vous devez renoncer à votre féminité, sous prétexte que votre masque vous cache la moitié du visage. Nous allons donc vous donner quelques conseils beauté pour prendre soin de vous, tout en étant masquée.
Comment prendre soin de sa peau ?
Le masque ne protège pas votre peau des agressions quotidiennes, car vous ne le portez pas en continu, et de toute manière il ne couvre pas la totalité de votre visage. Il est donc important de lui apporter une hydratation quotidienne. Vous devez également vous démaquiller chaque soir, pour désobstruer les pores de la peau. Sans cela, vous risquez de voir apparaître des points noirs.
En plus de cela, nous vous conseillons de faire un à 2 masques par semaine.
● Si vous avez la peau sèche, privilégiez les masques beauté nourrissants, comme ceux contenant du beurre de karité.
● Si vous avez une peau présentant des imperfections, vous devrez désincruster vos pores et réguler la fabrication de sébum. Dans ce cas, les masques à l’argile ou au charbon sont préconisés.
● Pour les peaux mixtes, il faudra appliquer plusieurs types de masque aux endroits appropriés.
● Enfin, si vous avez des rides, appliquez un masque à l’acide hyaluronique.
Vos sourcils auront aussi besoin d’être épilés, pour qu’ils soient parfaitement structurés. Avant de maquiller vos yeux, il ne faut pas hésiter à les brosser. Cela vous permettra aussi de pouvoir mettre un peu de crayon, si vous avez besoin de les redessiner en partie.
Quel maquillage avec son masque ?
Vous vous en doutez, nous allons surtout vous parler des yeux, puisque le masque va empêcher de pouvoir admirer votre bouche. Néanmoins, ce n’est pas pour autant, qu’il faut en oublier totalement vos lèvres. Celles-ci auront besoin d’être hydratées, d’autant plus que le tissu du masque va frotter sur vos lèvres. Nous vous conseillons donc de mettre un baume hydratant, à la place de votre rouge à lèvre habituel. Libre à vous d’en acheter directement en grande surface ou de mettre de l’huile de coco ou du beurre de karité.
En ce qui concerne le maquillage, vous savez certainement que si vous mettez l’accent sur la bouche, les yeux devront être maquillés avec légèreté. Étant donné que vous devez faire sans les lèvres, vous allez pouvoir accentuer votre maquillage au niveau de votre regard. Mais avant de vous lancer, vous allez devoir commencer par votre teint.
- Après avoir hydraté votre peau, nous vous conseillons d’appliquer une poudre transparente pour que votre fond de teint puisse adhérer à la perfection, et ainsi tenir toute la journée, en résistant aux frottements répétitifs liés au port du masque.
- Prenez votre fond de teint habituel pour unifier la peau de tout votre visage. Il serait dommage, au moment de prendre votre repas, de dévoiler une moitié de visage sans teint travaillé.
- N’oubliez pas aussi l’anticerne. Si vous avez des cernes bleutés ou verts, choisissez un correcteur orangé. Si vos cernes sont foncés (marron, noir), il faudra un anticerne jaune.
- Mettez aussi de la poudre pour illuminer votre peau au niveau des pommettes.
Il est temps maintenant de s’intéresser à votre regard. Nous vous conseillons d’appliquer une base fixante, afin que votre fard à paupière tienne parfaitement la journée. Libre à vous ensuite de mettre un fard poudré ou d’utiliser un crayon. Ces derniers vous offriront l’avantage de s’estomper facilement au doigt, du fait de la texture crémeuse.
Du point de vue de la couleur du maquillage pour vos yeux, vous devez bien évidemment prendre en compte la couleur de votre iris, mais pas seulement. Certes, vous pouvez mettre le paquet sur vos yeux pour qu’on les remarque. Toutefois, nous vous conseillons plutôt des teintes claires, car la chaleur de votre respiration sous votre masque peut apporter un peu d’humidité, et votre maquillage ne va pas tenir. Vous risquez donc d’en avoir sous vos yeux. Si vous prenez une couleur foncée, cela donnera l’impression d’avoir des cernes.
Pour un maquillage de journée, vous pouvez prendre un fard couleur ivoire, à mettre sur toute votre paupière mobile, puis déposer un peu de gris ou de marron sur le bord externe de votre œil. Faites ensuite un léger trait au crayon noir, le long de vos cils, sur la paupière supérieure. Pour d’autres coloris, sachez que :
● Le fard rosé sera parfait, si vous avez les yeux bleus.
● Si vous avez les yeux verts, choisissez un prune pas trop foncé.
● Pour les yeux marron, vous pouvez envisager le marron. Néanmoins, si vous avez des cernes, prenez plutôt un fard doré ou cuivré.
Le mascara est aussi une étape obligée. Mettez-en 2 couches, pour bien allonger vos cils. Commencez l’application par la base des cils, puis remontez en zig-zag. Cela apportera volume et longueur à vos cils pour un regard intense.